jeudi 25 décembre 2008

Heureux noël

~ Billet 36 du 25 décembre 2008 ~

Pour moi, ce n'est qu'une légende et tant pis si je choque ceux qui ont la foi du charbonnier, (surtout ne changez rien à cette générosité du cœur, elle est devenue rare), ou ceux qui rejettent tous les mythes.

Celui-ci est devenu quasiment universel, bien au delà des religions qui le portent et bien au delà de la marchandisation qui est faite du père noël.
C'est que l'espoir d'un monde meilleur dans le cœur des hommes est un désir puissant et universel.
A tel point que l'on peut se demander pourquoi on en est encore à ce degré de barbarie.
C'est que l'univers, lui, n'a pas de conscience, qu'il y règne partout la loi du plus fort et que toujours tout est à recommencer pour faire reculer, un peu, cette loi d'airain.
Alors plus qu'un sapin, que je ne pourrais pas protéger des facéties du chat et du chien, je continue à faire une crèche dont j'ai eu bien du mal à trouver une place hors d'atteinte de mes prédateurs à quatre pattes.





Heureux noël à vous et à ceux que vous aimez, qui vous aiment et même à ceux qui ne vous aiment pas ou que vous n'aimez pas et à tous les autres qui ne savent pas encore que la paix et la fin de la misère sont possibles