mercredi 2 septembre 2009

Lazare lézarde...

Voilà déjà le quatrième prénom du mercredi pour la récréa-Bigornette ! 
Aujourd'hui . . .

Lazare

En ouvrant les volets ce matin,
Comme il est déjà bien tard,
Je me dis « ça c’est malin,
J’ai encor’ manqué mon rencart ! »

Dans l’encoignure de la fenêtre,
Ce n’est certes pas un hasard,
Venant s’abriter peut-être,
J’apprivoise un petit lézard.


Au début, l’un et l’autre peureux,
Surpris, je m’écrie, il part.
J’ai appris des gestes silencieux
Pour ne pas déranger Lazare.

A neuf heures il est déjà parti
Au banquet prendre sa part
Près du grand baquet de pluie,
Aux insectes offrant du nectar.

La nature ne fait rien au hasard.
Jeanne Fadosi, mercredi 2 septembre 2009




La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB