mercredi 17 février 2010

Et p'is z't'aim . . .

Semble dire le bébé éléphanteau en enlaçant la trompe de sa maman.

broderie au point de croix 1 fil par un de mes beaux-frères

Avec un truc pareil, vous avez sans doute reconnu les petits délires auxquels les bigornautes s'adonnent sans débordements
pour la tournée des prénoms du mercredi de la Récréa-Bigornette.
Cette semaine, Epistème ! mais où vont-ils chercher ces prénoms les bigornautes ?

Point trop de bizarreries aujourd'hui, j'en profiterai pour rectifier une méprise compréhensible faite quand je vous ai envoyé voir l'anémone de mer faite au pastel par ma soeur Jacotte.

Car oui, même si ce n'est pas courant, des hommes qui brodent au point de croix, il en existe plus d'un et Pierre, son mari attentionné est l'un de ceux-là.

Au printemps dernier, Pierre et une brodeuse (Vinsareva) se sont lancé un défi réciproque afin d'avancer dans un ouvrage au long cours.
Il avait déjà été sorti de ses cartons en 2007 après un repos de deux ans pour d'autres travaux menés à terme et dont j'aurai sûrement l'occasion de vous reparler, quand la santé de Jacotte l'a conduit à privilégier des broderies de taille plus réduite.
Voici son état en 2007




La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire