mercredi 26 mai 2010

Le grand saut de Géraud

~ Billet 444 ~
La guinguette des prénoms du mercredi va baisser le rideau et sa tenancière,Bigornette, prendre ses quartiers d'été.
Après ? Vogue la galère . . .

La Récréa-bigornette nous réservera sans doute d'autres surprises.

Et un grand merci à Bigornette (dans ma hâte de mettre cet article en ligne, j'avais oublié ces quelques mots élémentaires), sans son idée, les mercredi auraient été moins joyeux.

Pour cette dernière fantaisie autour d'un prénom rare ou tombé en désuétude pour mille raisons, - pardon pour ceux qui les portent actuellement -, le prénom du jour est Géraud.

Pendant que dans la savane
Le Roi lion se pavane,
Vexé de n'être que consort
Le prince Géraud s'endort.
Ce n'est pas sur un doux plumard
Que somnole le jaguar,
Il s'est hissé sur les branches
Et dans ses rêves se penche.
Son repos est mérité
Il est aussi fier guerrier
Que ce félin jalousé
Qu'il défierait s'il osait.
Sa proie frémit quand dans sa course
Il s'est lancé à ses trousses.
C'est lui l'empereur du galop
Avant son dernier grand saut.
            Jeanne Fadosi, pour mercredi 26 mai 2010

Bien entendu, mon choix n'a pas été innocent car j'avais le projet de publier
Le rêve du jaguar pour le Jeudi en poésie de demain, 27 mai

Pas d'illustration ce mercredi, mais le jaguar bondit dans vos têtes, j'en suis convaincue !


La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB