mercredi 5 janvier 2011

Olympe, star en pays canin

Nous voilà en 2011 et voilà le premier rassemblement du mercredi dans la Cour de récré de JB.

Un petit retour dans le rétro pour se souvenir de la belle Olympe.
 La star de la tribu des chiots.
Mélusine et Merlin avaient introduit ces petits dans leur monde, à condition qu'ils adoptent un prénom secret, précaution jugée nécessaire pour survivre dans le monde des humains.

- Un nom de résistant en quelque sorte ?

- Oui, Jeanne, un surnom de résistance quand il te semble nécessaire de s'indigner, comme tu l'écrivais dans ton chapeau de bienvenue dès la création de ton blog, au début de juin 2008.

- Mais pourquoi un pseudo ?

- Oh tu sais ma Jeanne, même les pseudos ne sont pas à l'abri d'usurpateurs et de prédateurs. Et même d'homonymes de bonne foi. Après tout, les pseudos sont souvent des figures de nos imaginaires, nourris à la même soupe, la plupart du temps.

C'est pour cela que tu signes maintenant Jeanne Fadosi, tu te souviens. Pour éviter les confusions avec d'autres Jeanne.
Mais c'est déjà une manière de se protéger. Surtout quand les inquisiteurs font croire qu'il s'agit de transparence.

- Dis, nous sommes partis loin des prénoms du mercredi, là, la transparence est un sujet à part entière ! Allez Mélusine, revenons à notre sujet tu veux bien ?
  Pour la liste des prénoms c'est ICI

Souvenez-vous, après Faustine et Abel, le prénom Gervaise avait été décliné pour l'attribuer à leur première maîtresse, et Alida avait été imposée à la plus turbulente, ...  pour lui apprendre à aimer.
Olympe, c'est une autre histoire ! Elles le voulaient toutes. Même si leur modèle avait connu la brûlure de la guillotine.

Sauf Olympe qui se souciait peu d'un prénom, préférant restaurer l'harmonie dans la meute. Surtout que les autres prénoms restants étaient aussi singuliers ! (Pharaïlde et Eve, pour commencer)

La meute se réunit donc et tint conseil à la lune montante près de la pierre philosophe pour attribuer ce prénom à l'unanimité moins une abstention à celle qui savait si bien se montrer à la fois indépendante et solidaire du groupe, qui ramenait le calme, voyez comme elle s'y prend bien avec Alida


Un prénom qui lui va à merveille, n'est-ce pas ?

Si vous voulez découvrir d'autres images de notre star canine, un petit tour surl'album d'Olympe 


La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB