mercredi 25 janvier 2012

Théodora si c'est une fille

Dernière minute, je dédie cette petite divagation à un autre Théo, stupidement fauché en pleine vie par un motard qui nous prive du film dont il commençait le tournage sur fond de crise dans la Grèce et le monde actuels ...
L'auteur de "l'éternité et un jour", palme d'or du festival de Cannes en 1998,


En cette dramatique occasion, Télérama a l'excellente idée de republier un entretien de ce réalisateur paru dans ses colonnes en 1995, pour la sortie de son film Le regard d'Ulysse



Filémon, souviens-t-en naguère,
Devant un certain nouveau-né,
A murmuré à sa bergère
- Je veux  avec toi pouponner.
Elle a pris son plus beau sourire
Pour éclairer son doux visage
Et lui dit - c'est avec plaisir
Qu'une naissance j'envisage.
D'ici quelques brèves semaines,
Tu verras bien dessous mon sein
S'arrondir enfin ma bedaine ;
C'est maintenant plus qu'un dessein.
Inutile de les espérer
Ni dans les choux ni dans les roses :
Dans mon giron elle est nichée,
D'ici neuf mois sera éclose.
- Elle ? le brave berger murmura !
- Certes, je n'en sais rien encore ...
Bénie des dieux, Théodora,
Sinon Il sera Théodore.
Jeanne Fadosi, mardi 24 janvier 2012
pour le prénom du mercredi de JB



Et comme ils étaient tous les deux pour la paix de leur ménage et voulaient éviter le péril que connaissent encore Béryl et son pépé, ils prendront des décisions sages et s'inviteront Chez Jill Bill, à La cour de récré de JB.    

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB