mercredi 28 novembre 2012

Belphegor cador cherche tenor

Connaissez-vous Belphégor ?

Bien installé près du dôme1de l'opéra
Entouré de ses nouvelles copines
Le bel oiseau souvent se rêve petit rat
Petit pas et entrechats ; elles, ... butinent2
Hiver bientôt les garde à la ruche
Etant le descendant d'un conseil de Merlin
Grimoire en tête parmi les fanfreluches
Oh, qu'il verrait bien un génial musicien
Réussir le nouvel enchanteur3 de l'opéra

(carte gentiment envoyée par Marie-Louve en commentaire pour Clotilde)

1.- il fallait bien que je fasse un petit clin d'oeil à un certain fantôme
2.- Depuis quelque temps des ruches d'abeilles ont été installées sur les toits de l'opéra
3.- L'idée lui en a été soufflée par une critique assassine de la première représentation du Merlin d'Albeniz après un long oubli. Depuis, il a été montré à nouveau avec plus d'inspiration
Ce mercredi matin, vers 10h, j'ai découvert ce Merlin de Yannik Paget et Côme de Bellescize. Franchement si vous en avez le temps, prenez la peine de visionner le making of Hasard ou intuition de ma part hier soir en laissant mes doigts improviser cet acrostiche, sans savoir à la première ligne que j'allais évoquer Merlin ?

La liste des prénoms chez Jill Bill (Jill Bill nous a déjà concocté une liste de prénoms pour l'automne)
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB