lundi 30 juin 2014

Défi n°126 : Les chaises en pause

Oui, c'est moi, Jeanne musicale comme dit l'une de mes visiteuse, qui tient la barre de ce Défi n°126 des CROQUEURS DE MOTS.



La table :
- Ah les filles ! vous voilà ! Je vous attendais plus nombreuses.
Les chaises :
- C'est que ... Certaines rêvaient d'escalader des montagnes
Beaucoup d'autres sont restées ... par goût casanier ou par nécessité.
- Le plein air à la campagne, regarde-moi ça ... écoute ... Sens ...
- Mouaih ... Je rêvais de l'océan, moi, il est où l'océan ? C'est bien là qu'on allait, non ?
- Chut !!!! Respire ... Pose toi un peu. Laisse les embruns t'en apporter juste les sensations. La brise légèrement mouillée, Le goût du sel, l'iode et le varechs. Il est tout près l'ocean. Juste derrière la dune de ce côté-ci, juste derrière le bois de ce côté-là.
La table :
- Oh, les filles ! Profitez de ces derniers instants de tranquillité avant ces deux mois d'été.
Soupirs !
Tu croyais quoi ? que tu serais en vacances ?
Les chaises, ensemble :
- Ben ... oui ? pas toi ?
La table :
- Si au début. Mais j'ai vite perdu mes illusions.
Les chaises, ensemble :
- Quand ?
La table :
- Quand j'ai entendu dire :
"Les illusions, il faut s'assoir dessus si tu veux réussir dans la vie."
Une chaise :
- Tu l'as cru ?
La table :
- Ben oui, il avait l'air très sérieux.
Les chaises, ensemble :
- Hmmm ...
Long silence ....
L'autre chaise :
- Dites-moi ...
La table et la première chaise :
- Oui ?
L'autre chaise :
- C'est quoi "réussir sa vie ?"

Rassemblement pour indiquer ses participations et prendre connaissance des autres participants sur le blog des Croqueurs de mots et plus précisément