jeudi 10 juillet 2014

Mes poèmes choisis du jeudi

Après avoir ouvert la communauté des Croqueurs de mots pour donner un cadre à ses défis d'écriture, Brunô a ouvert une nouvelle rubrique avec le Jeudi en poésie.
Je les ai publié sous la rubrique jeudi en poésie

La plupart sont des poèmes en vers et vous en trouverez la liste dans l'ordre chronologique inversé (du plus récent au plus anciennement mis en ligne, sauf réédition(s)) en cliquant dans la colonne de droite sur la catégorie Jeudi en poésie
Une partie d'entre eux proviennent d'une anthologie que j'ai commencé et laissé en rade lorsque j'étais en seconde et que j'ai précieusement conservée.
J'y publie aussi, à l'occasion les textes de chansons collectées par mon père dans un cahier quadrillé à couverture noire lorsqu'il faisait son service militaire à Agadir dans les transmissions en 1924. Il était aux premières loges pour capter la radio lorsque les heures étaient calmes.
De temps à autre, j'y insère des poèmes de ma composition. C'est un effet pervers de ce blog qui devait entre autre m'encourager à continuer cette écriture que de m'en détourner plutôt pour relever les défis et exercices périodiques et lire et partager, par commentaires interposés.

Je prends moins le temps de la solitude créatrice, de la pensée libre ... Mais en contrepartie, je me nourris de ces échanges généreux et souvent sans calculs.

archivé en brouillon le 25/02/2011 à 18:00


Aucun commentaire: