mercredi 9 juillet 2014

Poulbot entre les gouttes ...

Parce que la pluie semble installée pour quelques jours, et me renvoie à ce souvenir de jeune tatie ou jeune maman berçant un enfant

Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi

Je marche sur la route
Je connais le chemin
Je passe à travers gouttes 
En leur chantant ce gai refrain

Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi

Je marche dans la boue
J'en ai jusqu'au menton
J'en ai même sur les joues
Et pourtant je fais attention

Gouttes gouttelettes de pluie
Mon chapeau se mouille
Gouttes gouttelettes de pluie
Mes souliers aussi

Mais derrière les nuages
Le soleil s'est levé
Il sèche le village
Et mon chapeau et mes souliers

Gouttes gouttelettes de pluie
Adieu les nuages
Gouttes gouttelettes de pluie
L'averse est finie.

à entendre ici clic (le son y est sympathique)

Dans ma série, j'exhume les bricoles de mes brouillons ...    
archivé en brouillon le 24/01/2012 à 22:56.


Ce dessin de poulbot du dessinateur Francisque Poulbot m'avait servi à illustrer le prénom du mercredi Eustache.
Il est plus de saison aujourd'hui et hélas, raccord avec la météo.