mercredi 1 octobre 2014

La p'tite Zoé

La petite Zoé
aime jouer aux dés
Et à la poupée
mais aussi au dada
comme la grande Zoa1.

Zoé n'aime guère
Pas plus que son frère
jouer à la guerre
Ils préfèrent le yoyo
C'est plus rigolo.

Si Zoé2 rêve un jour
de connaître l'amour
qui rime avec toujours
tout comme les garçons
elle en connait la chanson

Zoé et son frère
c'est pas d'la faute à Voltaire3
voulaient surtout être notaires
c'est d'la faute au Grand Jacques3
Non, non, 'y a pas d'arnaque

Zoé a peur d'êt' prolétaire
Zoé en veut à la terre entière
et surtout à père et à mère
de voir fondre les privilèges
que l'héritage protège

avec son frère Zoé joue aux billes
qu'elle préfère à tirer l'aiguille
comme les filles de bonne famille.
C'est décidé la Grande Zoé
Veut juste vivre comme il lui plait

1.-  petit clin d’œil à la chanson de RégineLa grande Zoa
2.-  mais j'avoue que j'ai un coup de cœur pour la nouvelle chanson de Fauve Lettre à Zoé et vous savez quoi. Je l'ai entendu cet après-midi sur ma radio préférée. J'en soupçonne de s'amuser à la cour de récré de JB en douce ...
3.- autre petit clin d’œil, cette fois à l'ami Jacques Brel et sa chanson Les bourgeois


Pour les participations des écolier(e)s : Rassemblement à la cour
Avec un salut amical spécial à  Bigornette , 
Présidente d'honneur de La cour de récré de JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire